conditions et
modalités d'accueil

 

Pour être accueilli à l'association EVAH, vous devez :
 

bénéficier d’une orientation en « foyer de vie » ou « foyer occupationnel » délivrée par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) ;
 

avoir plus de 20 ans ;
 

posséder une notification d’Aide Sociale de prise en charge des frais de séjours délivrée par le Conseil Départemental.

 

Les places étant limitées, une commission d’admission examine les dossiers en privilégiant certains critères. Elle tient compte de l’urgence d’accueil, de l’âge, de la proximité de la famille, ceci dans le respect de votre projet de vie.

 

Lorsque les conditions sont réunies, une visite du service est programmée, puis un stage d’évaluation de 15 jours. Ce stage permet de mesurer la capacité du service à répondre à vos besoins et à vos attentes. 

À l’issue de ce stage, si les services proposés par l’association EVAH répondent à vos besoins et vos souhaits, une inscription sur la liste d’attente de l’établissement peut être demandée. 

 

L’accueil sera réalisé en fonction des places et des priorités d’accueil données par la commission d’admission.


Formules d'accueil

 

Les formules d’accueil sont souples. Elles permettent d’être adaptées à vos besoins et à vos capacités. Il s’agit en quelque sorte d’un accueil « sur mesure ».

Dans cette logique, selon la situation et nos possibilités, les accueils peuvent se faire :

en externat ;

en internat ;


de façon temporaire (accueil temporaire ou stage par exemple), séquentielle (par périodes) ou définitive (certaines personnes peuvent élire domicile dans un des appartements de l’association EVAH).

 
 

L'accueil de jour

 

l'accueil résidentiel

 

l'accueil temporaire