E.V.A.H. Espace de Vie pour Adultes Handicapés au Pays Basque

EVAH
E.V.A.H Espace de Vie pour Adultes Handicapés
Accueil / Actualités / PROJET EKIN - ELKARREKIN BIZI

Actualités

  • PROJET EKIN - ELKARREKIN BIZI
  • PROJET EKIN - ELKARREKIN BIZI
  • Création d'une plateforme numérique pour renforcer l'inclusion sociale
  • Ce projet, financé par l'appel européen INTERREG POCTEFA via le Fonds européen de développement régional (FEDER), a pour but d'améliorer l'inclusion des personnes en situation de vulnérabilité par l'échange d'expériences et de connaissances.
  • En 2017, huit acteurs œuvrant dans différents domaines du social et médico-social (ANTIC Pays Basque, AGIANTZA, AGINTZARI, APTES, Foyer de vie PEMARTIN, Foyer de vie EVAH, MECS de Castillon, Lycée Sainte-Anne) ont lancé le projet de collaboration transfrontalière EKIN - Elkarrekin bizi.

    Objectif : créer une plate-forme numérique multi-agents et multi-fonctions pour générer des outils de partage des deux côtés de la frontière. Il s’agit de tirer parti de la technologie pour faciliter et rendre possibles de nouveaux échanges, des espaces ouverts de collaboration, une participation sociale, associative et citoyenne, soutenir des projets de solidarité…
    Cette initiative transfrontalière abordera une phase d’expérimentation de la plate-forme numérique, puis, une phase pilote et, enfin, la mesure de l'impact social du projet.

    Les 29 et 30 novembre 2018, le séminaire de Bilbao a permis de réunir une vingtaine d’experts afin de définir les nouvelles formes de collaboration pour continuer à faire progresser ce projet EKIN.

Tous droits réservés - 2017 E.V.A.H - Espace de Vie pour Adultes Handicapés - Mentions légales - Site Map